Notre actualité

21 décembre 2017
Les équipes SIG à la manœuvre sur l’Installation Terminale Embranchée (ITE) du site evian®

SFERIS mobilise ses équipes Signalisation pour le compte de l’entreprise SAEME propriétaire d’un ITE sur le site d'embouteillage de l'eau minérale naturelle evian® en Haute-Savoie.
Focus sur un chantier hors RFN, débuté en novembre et prévu jusqu’en mars 2018.

Les équipes SIG à la manœuvre sur l’Installation Terminale Embranchée (ITE) du site evian®

Les équipes de la Direction d’affaire Signalisation de SFERIS interviennent sur l’Installation Terminale Embranchée (ITE) du site evian® en Haute-Savoie. 

Dans cette usine d’embouteillage de la célèbre eau minérale naturelle, un faisceau ferroviaire de 10 voies permet d’accueillir les trains. Une fois les wagons assemblés et chargés, les convois rejoignent le Réseau Ferré National et partent vers les sites logistiques de distribution. 

Dans le cadre d’une opération de déplacement de poste, les équipes SFERIS interviennent sur plusieurs opérations : génie civil, création d’artères câbles, tirage de câbles, préparation et raccordement des têtes de câbles jusqu’à la bascule des installations et la mise en service du nouveau poste.

Tout d’abord les équipes du Génie Civil mettent en place une artère caniveau sur 300 mètres de long avec 2 chambres de tirage avec traversée sous voie.
Vient ensuite l’opération de déroulage de câbles. Ce sont 25 câbles, de longueurs comprises entre 50 et 550 mètres, qui sont posés dans les caniveaux.

 

 

C’est ensuite aux câbleurs de réaliser les têtes de câble et de confectionner les boîtes de jonction. 

Dès Janvier viendra ensuite l’ultime phase de ces travaux avec la bascule des installations et mise en service du nouveau poste OMEGA (nouvelle zone logistique du site evian®).

 

 

 

 

 

 

 

 

Une opération très intéressante pour les équipes SFERIS qui participeront aux Vérifications Techniques et Essais, en appui de l’entreprise travaux de Signalisation.

A noter que SFERIS est mandataire d’un Groupement couvrant les études et certains travaux.
Pour le pilotage d’ensemble, il est mis en place un Directeur de Projet par la Direction Production.
Réussir ce projet en obtenant la satisfaction du client pour ce type de prestations, ouvrira sans nul doute des perspectives de développement.
 
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rapprocher de M. Juan NOE, Responsable du Bureau d’étude : juan.noe@sferis.fr

L'année 2015 de Sferis
Plus d'images
rejoignez-nous