Politique d’éthique

SFERIS, filiale de SNCF Réseau, entend réaffirmer sa volonté d’instaurer une politique d’éthique bâtie sur un socle de valeurs communes et fondamentales telles que l’intégrité, la responsabilité, le respect des personnes, la confiance et le courage. Les dirigeants, managers et collaborateurs de SFERIS doivent adopter un comportement éthique respectant ces valeurs.

En tant que filiale du groupe SNCF, SFERIS a également le devoir de respecter la Charte Ethique du Groupe SNCF (ci-après « la Charte »), annexée à la présente.

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Pour assurer le respect de cette politique d’éthique, Jean-Claude MATHIEU, Directeur Général, ainsi que l’ensemble des membres du Comité de Direction s’engagent à faire appliquer la Charte et veiller au respect, par les dirigeants, managers et collaborateurs de SFERIS, des principes éthiques qu’elle énonce :

  • Protéger le capital humain de la société ;
  • Prévenir et lutter contre la corruption et le trafic d’influence ;
  • Lutter contre la fraude ;
  • Respecter le droit de la concurrence ;
  • Eviter les conflits d’intérêts ;
  • Protéger les informations confidentielles et les données personnelles ;
  • Gérer et utiliser de manière rigoureuse et intègre les fonds et le patrimoine de la société ;
  • Réduire l’empreinte environnementale de la société ;
  • Etre une société citoyenne, responsable et solidaire ;
  • S’assurer que les prestataires, fournisseurs et partenaires de la société appliquent des standards éthiques équivalents.

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